Craig Dawson

271753_10150251832599518_7580584_oIl toucha au monde de la danse et du spectacle par hasard, en ayant sa première expérience dans les danses de salon et dans le film « The meaning of life » de Monty Pithon. Il décide par la suite de continuer sa formation académique (classique, contemporain, tap, jazz, pilates) à Londres à West Street School Covent Garden où il aura comme professeurs Gary Sherwood, Anita Young, Judith Maden, Stuart Becket, Christine Anthony (anciens danceurs du Royal Ballet London UK) et Alan Herdman (pilates) parmi tant d’autres… Il aura l’opportunité d’être stagiaire au London City Ballet sous la direction d’Harold King, avant d’être engagé au Ballet Royal de Wallonie/ Charleroi Danse sous la direction de Frédéric Flamand pendant 5 ans.
Il sera par la suite pendant plus de 14 ans au sein de la compagnie de Angelin Preljocaj où il continura de s’épanouir en tant qu’interprète. Il aura la chance tout au long de sa carrière, de travailler sur des répertoires variés tels que : « Overboard » Karol Armitage, « Inlets 2 »Merce Cunningham, « Mercuric Tidings »Paul Taylor, « Half Wrong »Stephan Petronio, « Oopha Nama » Lucinda Child, « Danse Suit » Adriana Boriella,ainsi que les créations créations de Frédéric Flamand et de Angelin Preljocaj.
Professeur diplômé du DE 200h attribué aux artistes chorégraphiques au CND de Pantin.Professeur diplômé de Pilates et  photographe professionnel diplômé. Il enseigne la danse classique,la danse contemporaine,le pilates, il  transmet son art et sa passion dans différents établissements tels que DM Academy (Angleterre), Conservatoire Départemental de Pau, Conservatoire Départemental de Châtellerault, avec l’Association iDance64, au Centre de Danse l’Etoile à Coarraze(directrice Sara Pomies) ainsi qu’à l’Ecole de Danse l’Arabesque.Il est  invité en tant que jury d’examens sur différents conservatoires comme le CRR de Poitiers, CRD de Chateauroux, CRD de Niort et d’autres concours, tel le Concours Tsirelle. De part sa dernière compagnie Prejlocaj, il est invité pour remonter la Chorégraphie MC14/22 pour le Scottish Ballet (Glasgow) en juillet 2016 et au Ballet du Capitole de Toulouse en juin 2017,en tant qu’assistant. Le CRR de Clermont Ferrand  profitera des diverses expériences de Craig en 2017  pour travailler autour de Prejlocaj sur quelques jours.

Aujourd’hui, co-fondateur de iDance64.